Musique originale composée par Medamusic dans les médias

Habillage musical crée pour TF1.

Musique pour documentaire et reportage de société.

Un univers musical de suspense et d’intrigue pour le film : « Rites secrets et pouvoirs occultes: enquête au coeur de la franc-maçonnerie » diffusé sur « Enquête et révélations ». un document exceptionnel sur la société très secrète des francs-maçons.

Trouver des musiques originales d’actions et de suspenses, c’est ce qui avait été demandé pour le sujet : « Sécurité routière : l’autoroute du sud sous haute surveillance » dans l’émission « Appel d’urgence ». Il y répondit en composant plusieurs titres.
Un film sur la vie des hommes et de femmes qui travaillent dans un espace très dangereux : l’autoroute.

Les titres originaux ont été mise à disposition de l’équipe de production du reportage TV :
« A l’abri des coups » diffusé sur Sept à huit – life sur tf1. Un sujet sur les femmes victimes de violences conjugales et qui trouve refuge dans des centres.

Musique d'illustration et design sonore utilisée sur la chaine France 2.

Habillage musical pour un générique TV :

Dans le cadre d’une série documentaire de France télévisons, Méda composé pour France 2 un thème musical avec une ambiance émotive, électro et symphonique pour le générique de l’émission « Immersion totale » avec pour premier épisode : La maternité de la Pitié-Salpétrière, …une immersion dans l’hôpital de la salpétrière aux service des maternités.

Jingle pour une pub tv :

Une musique pour un spot TV joviale et entrainante a été diffusée sur France 2 pendant 6 mois juste avant le journal de treize heures pour la « Fondation Assistance aux animaux ». (Une fondation qui vient en aides aux animaux en les recueillant et en les soignant.) Un travail de sound design a été nécessaire pour réussir à bien le projet.

Musique de reportage d’actualité :

Des compositions originales et quelques fonds sonores à l’ambiance intrigante et de tension ont été utilisées pour les sujets d’actualité de l’émission « Complément d’enquête » :
« Paris : les immeubles à hauts risques », un reportage sur les questions des normes anti-incendies dans les grandes villes, « Patrimoine cumul et transparence », un document sur les excès du pouvoir, « Argent politique l’éternel soupçon », un sujet sur les liens étroits entre le pouvoir et l’argent.

Les titres de musiques utilisés dans l’émission « Envoyé spécial » étaient dans un style électro, suspense et léger pour ces reportages :
« Docteurs Magouilles », un sujet sur l’assurance maladie et sur les tarifs gonflés. « Police privée : la sécurité au rabais » un sujet sur les agents des entreprises de sécurité privé qui sont en passe de devenir plus nombreux que les policiers « Le goût de la fraise », un document sur la consommation de fraises en France … « Génération cannabis », un sujet qui révèle que les français sont les plus grands consommateurs de cannabis.

Musique de documentaire :

Des musiques drôles, moqueuses, ironiques, décalés ainsi que des titres intriguants ont été composées pour le documentaire : « Sucre : comment l’industrie vous rends accrocs » dans l’émission « Cash investigation »
Une enquête qui nous révèle que 80% du sucre que nous consommons provient essentiellement des aliments que nous achetons.

Bande son de medamusic utilisée pour France 3

Mélodie et ambiance sonore pour des sujets d’enquêtes et d’investigations.

Des musiques d’investigations, d’enquêtes, de suspenses ont été utilisées sur le sujet : » Du poison dans l’eau du robinet », un sujet traitant de la qualité de l’eau en france et de la façon dont elle est purifiée avant d’arriver dans nos verres.

Des compositions dans un style tension intrigue ont été utilisées pour le documentaire : « Mauvaises ondes ». Une enquête sur l’influence des ondes sur notre organisme et notre comportement au quotidien. Il s’agissait en partie des ondes des téléphones portables et wi-fi.

Musique d'enquête et d'investigation composées pour la chaine Canal plus.

Des titres originaux pour films d’histoires :

Des musiques de suspenses, tristes, mélancoliques et d’émotions ont été crées pour le sujet : « Ecole : la guerre des mémoires » diffusé sur Canal + . Un sujet traitant des manuels d’histoires qui n’osent pas toujours parler des aspects du passé.

Des titres très suspenses et d’intrigues ont été crées pour le documentaire : « La véritable histoire des trotskistes », Un sujet sur l’origine des trotskistes jusqu’à nos jours, sur leur façon de pensée et leur hiérarchie.

Musique pour documentaire de société et personne emblématique :

Pour l’identité sonore du documentaire: « Jean-Paul II : contre-enquête sur l’attentat » , tout comme pour une musique de film, le travail a été fait en prenant en compte les émotions des personnages et le rythme du documentaire. Les musiques d’enquêtes, de suspenses, d’émotions sont très présentes. Un film qui revient sur l’année 1981 au mois de mai lorsque le pape Jean Paul II se retrouve grièvement blessé place Saint-Pierre.

Des sonorités enquêtes et intrigues ont habillé les images du film : « Franc –maçonnerie, un pouvoir au coeur de la république », un film qui aborde le monde des francs – macons se retrouvant lors de grandes cérémonies afin d’ évoquer les sujets de société.

Créations musicales pour un documentaire sur la vie extraterrestre :

Un sujet passionnant avec des musiques d’investigations, envoutantes sur le film :  » Ovni: quand l’armée enquête ». Un doc sur les phénomènes extraterrestres et sur l’armée qui dévoile ses archives à travers beaucoup de témoignages et d’images exclusives.

Musique originale pour des sujets sur la santé :

Des musiques avec une thématique « enquête » ont été utilisées pour le sujet : « Holp-up sur l’écologie », un doc qui dénonce l’impact des activités de l’homme sur le monde et pointe du doigt leurs conséquences sur l’environnement.

La bande originale du sujet « Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques » a pour tonalité l’investigation et l’enquête, un film sur les détracteurs des entreprises pharmaceutiques qui leur reprochent de livrer des remèdes très couteux.

Univers musical pour des sujets de politiques :

« France – dictatures : les liaisons dangereuses », un sujet sur les relations commerciales avec certains régimes, un sujet ou la bande son est très enquête et investigation.

Il a fallu trouver des musiques avec une ambiance suspense, d’intrigue et de tension pour le film : « Administration : abus de pouvoir », un sujet sur le pouvoir des administrations françaises, les préfectures, les conseils généraux et les ministères.

Pour « Gaz, pétroles : Guerres secrètes ». Un sujet sur les enjeux du pétrole et des hydrocarbures. La thématique musicale des titres étaient dans des tonalités sombres, sérieuses, et d’actions.

Musique pour documentaire sur la religion :

Comme le proposent les librairies musicales, il a fallu trouver plusieurs genres musicaux pour le film : « Chrétiens d’orient l’exil ou la mort ? » en composant des titres dans un style méditatif, orientale, mélancolique, triste et de tension. Une enquête sur la situation des chrétiens en orient et de la façon dont ils vivent au quotidien leur religion.

L’habillage musical du documentaire : « Les béatitudes : une secte aux portes du Vatican ? » est basé sur des musiques intrigantes et de tensions, le film enquête sur un groupe fondé dans les années 70 se tournant vers les pauvres en leur venant en aide et qui compte des milliers de fidèles .

Illustration musicale pour des sujets sur l’écologie, la presse, le monde du cosmétique :

Musique originale pour le magazine : « Faites passer l’info » sur canal plus :
« Déchets électroniques, recyclages »… : un sujet sur le recyclage de déchets électroménagers et électriques? Pour ce film les musiques étaient autour d’une thématique investigation.
« Beauté cosmétiques et « poudre aux yeux » : un sujet sur l’industrie du cosmétique française qui est une des plus grande au monde. Pour ce sujet des musiques lounges et joviales ont été composées.
La bande son était très électro et enquête pour le reportage « Presse féminine, des partenaires en or »: un sujet sur la presse féminine et sur son poids économique.

Musique originale diffusée sur France 5.

Musique légère pour un documentaire sur l’éducation et l’enfance.

Une musique originale joviale, pour enfant, ironique, drôle, fun et sympathique a été utilisée pour le documentaire : « La cuisine des cantines ».
Un sujet qui s’intéresse de près sur la nourriture que l’on donne aux enfants dans les cantines scolaires et à leur mode de préparation.

Musique de reportage utilisée sur la chaine M6.

Bande son et illustration musicale pour des sujets d’actualités, de sociétés, portraits et faits divers.

Musiques d’enquêtes, mélancoliques, d’actions, de suspenses, d’émotions et d’intrigues ont servi pour le documentaire diffusé dans l’émission « Zone interdite » sur M6 : « Six mois au coeur d’une prison française ». Un sujet qui nous plonge dans l’univers carcéral de la prison d’Amiens, de ses cellules et des personnes qui y vivent.
Les musiques eurent les éloges du magazine « Télérama » à travers un article de la journaliste « Florence Broizat ».

Des musiques originales hip hop, électro, d’enquêtes, d’actions et de suspenses ont été composées pour l’émission « Enquête exclusive » sur M6 :
« Le shérif de Los Angeles ». Un document qui montre l’importance et le pouvoir d’un shérif à los Angeles car il est élu par la population, comme un maire.

Des musiques entrainantes, de suspenses, d’intrigues, d’enquêtes, d’actions et de suspenses ont été utilisées pour un documentaire diffusé dans l’émission « Enquête exclusive » sur M6 : « Antiterrorisme : au coeur d’une police très secrète ». Un document sur les coulisses de la « DNAT » une division très à part.

Pour le documentaire : « Profilers, la traque du mensonge » la musique d’enquête est très présente avec beaucoup de sonorités intriguantes diffusé dans l’émission « enquête exclusive » sur M6. Un sujet sur le métier de profilers, des experts du comportement criminels formés pour déceler et reconnaitre les tueurs en série.

Fond musical diffusé dans l’émission «enquête d’action» sur W9.

Musique d’enquête pour des sujets de société et sur le quotidien des sauveteurs.

« Policiers, Marins-pompiers : Marseille en alerte » un sujet sur le quotidien des policiers et marins de Marseille lors de leur intervention, dans un esprit musical d’enquête et d’investigation.

« Fiesta plage et accidents : vacances agitées dans le sud ouest », un sujet qui montre les vacances dans le sud ouest de la france avec des moments heureux et parfois douloureux.

Ambiance sonore d'enquête, d'action, d'émotion, pour des sujets de société, des portraits de vies dans «Révélations» sur numéro 23.

Musique de reportage avec pour thème : La santé, le bien être, les soins.

« Vétérinaires : l’urgence au quotidien », un document qui retrace le quotidien de vétérinaires hors du commun.
« Chirurgie esthétique : les accrocs du bistouri » une enquête qui montre des adeptes de la chirurgie esthétique et montre leur dépendance.
« Spa, massage : la folie du bien être » un reportage sur le monde du bien etre, et des massages.
« Maternité : dans le secret de la vie », un reportage sur le foctionnement des maternités tout en suivant les naissances de nouveaux nés.
« Vétérinaires d’exception », un fim sur les vétérinaires qui se retrouvent parfois dans des situatiosn insolites.

Musique pour reportage de société et de découverte :

« Pompiers : les héros du quotidien  » un documentaire en immersion avec le quotidien des pompiers.
« Le business des people  » un sujet qui retrace le mode de vie des personnalités et leurs train de vie.
« La jonquera, ville de tous les excès »un sujet sur une ville en espagne qui attire de nombreux français chaque année.
« Parc d’attraction, au Coeur des usines à rêves », un sujet sur le monde des forrains et de l’industrie des parcs d’attractions.
« Pigalle, Montmartre : quand paris s’encanaille », un reportage qui montre la diversité du quartier du 18 ème arrondissement et plus particulièrement de Montmartre.

Habillage sonore de medamusic sur C8 dans « Enquête d’actualité ».

Sonorité électro-suspense et action.

« Côte d’Azur : les dessous d’une cash machine », un document sur les plages, les restaurateurs de la Côte d’Azur et sur les riches propriétaires.