Skip to main content
Monthly Archives

octobre 2021

La musique d’illustration

By Medamusic

La musique d'illustration

Publié le 8 octobre 2021 par Medamusic

Son rôle

La musique d’illustration a pour but d’apporter une touche sonore  personnalisé. Que ce soit sur un projet  audiovisuel ou audio. Le but est de donner de l’élan à une marque ou l’image d’une entreprise. Renforcer le message d’une marque  ou accentue l’identité d’une compagnie. Capter l’attention, amplifier ou dynamiser l’image d’un produit ou d’un marque. Etablir un lien, et dynamiser l’image et le message. La musique d’illustration  fluidifie le message selon que son contenu  soit doux, dynamique, mélancolique, tonique.

A qui s'adresse la musique d'illustration

La musique d’illustration s’adresse à toute personne désirant améliorer son contenu visuels et sonores, que soit par les biai d’un film, une vidéo, un reportage un podcats, ou une émission tv ou radio.

Un youtubeur, un podcateur, un réalisateur, un monteur un responsable de post prod aura toujours besoin de musique d’illustration. Car elle va agrémenter, rendre plus vivant, plus fluide son travail.

En conclusion

Que ce soit pour un contenu web, un podcast, un jeux video, un film d’entreprise, une attente téléphonique, une pub en ligne, la musique d’illustration va bonifier l’image, le message dans sa globalité et par conséquent renforcé l’identité de la marque et de l’entreprise.

La musique libre de droit

By Medamusic

La musique libre de droit :

Publié le 8 octobre 2021 par Medamusic

Comprendre ce qu’est la musique libre de droit :

Une musique tombée dans le domaine public est libre de droit.  Tout comme une musique qui a une licence très souple et ouverte. Mais dans la plupart des cas on utilise ce terme pour désigner un usage libre d’une musique. Dans les conditions définies par  un contrat de licence payant. La musique libre de droits n’est pas un genre en soi ou un style en particulier. Elle inclus tous les genres musicaux.

L’avantage d’une musique libre de droits

Le principal intérêt d’utiliser des musiques libres droit c’est de s’affranchir du versement de royalties aux sociétés d’auteurs. Mais pour cela il faudra signer un contrat de licence d’exploitation.  Avec l’auteur-compositeur- interprète ou celui qui le représente.  Cela permet aussi à une société ou un particulier d’accéder pour rapidement à des librairies musicales. On obtient une sécurité et sérénité dans son utilisation.

La licence d’exploitation ou de droits d’auteurs

En s’engagent dans un contrat de licence on ne devient pas propriétaire d’un titre. On obtient juste l’autorisation légale de s’en servir selon les termes définies par la licence d’exploitation. Tout comme une licence de droits d’auteur. C’est un accord qui permet au propriétaire des droits d’auteur d’accorder certains droits à une autre personne.


Le prix d’une musique libre de droits

Le prix est librement fixé par les plateformes en accord avec le propriétaire. Ou parfois directement par le compositeur lui-même. Son prix va varier en fonction de son utilisation final. Salle de cinéma, sur  internet, niveau  national ou international..  Le contenu des licences aura sa spécifié pour chaque cas de figure.

En conclusion

La musique libre de droits,  devient libre d’utilisation qu’a certaine conditions. Le plus souvent lorsque qu’on a contractuellement signé une licence d’exploitation. Qui correspondra aux besoins propres de chacun et aux supports d’utilisation.

S'inscrire

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Medamusic. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Déja inscrit ? se connecter

Mot de passe oublié

Retour à la connexion

Se connecter

Pas encore inscrit ? s'inscrire Mot de passe oublié ?